VEF Blog

Titre du blog : Association "Les Girlz Breizh"
Auteur : dmb29
Date de création : 15-05-2010
 
posté le 17-05-2010 à 16:38:15

La chronique du jour de Virgie29

Hello,

Me revoilà (seule) sur le forum mais il faudra du temps pour fonder un groupe de femmes qui veulent danser afin de pouvoir s'amuser, innover et créer des chorégraphies, n'est-ce pas ?

 

Et puis, quand un concept est nouveau, il faut toujours un moment d'adaptation. J'espère que cela fonctionnera de tout mon petit coeur car personnellement, je le fais aussi dans l'espoir d'avoir une vie sociale au lieu de me retrouver jour après jour entre les 4 murs de notre maison. Oh ! je suis ravie d'avoir un toit, à manger, un mari et des enfants mais il me manque des amies avec qui partager des moments de la vie ! Quelques fois, je me demande si j'en demande trop ? Cela fait six ans que je suis en Bretagne et je ne connais que la pharmacienne, la boulangère et cela n'a pas été faute d'avoir voulu essayer de m'intégrer dans des associations mais à part les seniors, le tir à l'arc, la pétanque et j'en passe, rien pour moi... sinon, le reste c'est trop cher ! 


Ben oui, je suis maman à la maison car je gagne une rente pour ma fille qui est handicapée et je n'ai pas le droit de travailler (pour l'instant) mais j'essaie de passer le concours d'AMP (mars 2011) sans savoir si je serais prise ou pas.

Je gagne 0 €uros et je n'ai pas le droit à l'Assedic ni au RMI. En fait, il n'y a qu'un salaire qui rentre et l'aide de mes beaux-parents, heureusement ! Je ne sais ce que je fais de mal tout ce que j'entreprends mais tout tombe en cendres ! Pourtant, je suis une fille sympathique, j'adore rigoler, aider les autres et je n'ai pas de préjugés. Peut-être que j'en demande trop à la vie ! 


Je commence à étouffer et je me demande si je ne vais pas rentrer chez moi (dans mon pays natal) mais j'ai dû renier une partie de ma famille après avoir été sur un plateau télé pour raconter l'inceste. J'ai été assassinée par les critiques de gens qui me sont totalement inconnus et de plus, j'ai tout perdu. La victime est devenu le tortionnaire et le tortionnaire... la victime ! Je croyais avoir tout vu mais là c'était trop pour moi.

 J'ai réussi à remonter la pente, j'ai réussi à faire de mon inceste une FORCE !


Alors, je demande juste un peu d'humanité, d'échanges, de soutien, d'écoute ?

 

O.K. Si vous ne voulez pas que je forme une troupe de danse, donnez-moi une troupe qui est gratuite sur la région et je serais heureuse de pouvoir y aller ?

 

C'était juste un projet que je trouvais superbement sympathique ! Il n'y a pas d'arnaques derrière tout ça. Je ne veux pas vous soutirer de l'argent. 


Vous aurez remarqué, je me suis ouverte telle un livre ouvert sur ma chronique du jour et j'espère que quand je reviendrais, d'ici, quelques temps, il y aura au moins une personne qui aura entendu mon appel ! 


Merci. 


_________________
 

Commentaires

lolette le 17-05-2010 à 19:37:52
Continuez !